Espionner un téléphone portable à distance

Dans les commentaires de mon blog et dans les mails je que je reçois, c’est souvent les mêmes questions qui reviennent. Une en particulier revient très fréquemment :

Est-il possible d’espionner un téléphone à distance ?

espionner

La réponse est à la fois OUI et NON.

Non car au départ, un accès physique au téléphone cible est indispensable pour installer le logiciel espion. Pour Android, l’installation peut se faire sur navigateur du téléphone. Pour iOS, elle peut se faire via Cydia ou iCloud.

Oui car une fois l’application d’espionnage installée, vous pourrez ensuite surveiller le téléphone à distance.

Combien de temps faut-il pour installer un logiciel espion sur un téléphone portable ?

durée

Les logiciels espions fonctionnent sur iOS et Android. L’installation est différente pour chaque plate-forme. La durée de cette installation va dépendre de la vitesse de votre connexion Internet, du logiciel que vous utilisez et du système d’exploitation de votre smartphone. La durée approximative d’une installation est comprise entre 5 et 30 minutes. Voici les résultats de mes propres tests :

  • Android non rooté : Environ 5 minutes pour installer Hoverwatch.
  • Android rooté : 25 minutes. Il faut environ 20 minutes pour rooter le téléphone puis 5 minutes pour installer le logiciel.
  • iPhone sans Jailbreak : Un dizaine de minutes (le temps de configurer iCloud).
  • iPhone jailbreaké : Environ 20 minutes. Il faut le temps de jailbreaker l’iPhone (15 minutes) et le temps d’y installer MSpy (5 minutes).

Si vous êtes novice dans le monde de la surveillance téléphoniques, vous pouvez consulter la page qui explique comment installer un logiciel espion sur un téléphone.

L’installation à distance n’est pas possible. Je ne parle que des logiciels espions commerciaux que vous pouvez acheter en ligne.

Même si c’est est possible techniquement, une entreprise légitime de logiciels espions ne fournira pas de service d’installation à distance à ses utilisateurs. Dans la plupart des pays, l’installation à distance de logiciels espions sur un téléphone est interdite et constitue une infraction passible d’amende et d’emprisonnement.

Pourquoi vouloir espionner un portable à distance ?

a distance

Il y a des raisons tout à fait légitimes d’utiliser un logiciel espion sur un téléphone. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour surveiller les activités de vos enfants sur leurs smartphones, leurs tablettes et sur internet. Vous pouvez également l’utiliser pour localiser votre téléphone perdu ou volé, ou même pour surveiller l’utilisation de votre téléphone cellulaire par vos employés. Cependant, installer une application d’espionnage sur un téléphone qui ne vous appartient pas est interdit. Bien que certaines entreprises de logiciels espions fassent la promotion de leurs logiciels pour surprendre les conjoints infidèles, il faut savoir que c’est totalement illégal.

J’ai conscience qu’il existe de nombreux sites Web qui prétendent que vous pouvez espionner un iPhone sans Jailbreak et sans avoir accès au compte iCloud, mais c’est faux.

En fin de compte, sans avoir accès au téléphone cible, vous ne pouvez pas vraiment y installer un logiciel espion. Même pour les iPhones où la surveillance passe par iCloud, il sera nécessaire d’activer les sauvegardes d’iCloud.

Accéder physiquement au téléphone

telephone portable

Tout ce que vous pouvez faire, c’est trouver un moyen d’avoir un accès physique au téléphone ciblé. Je ne vous recommande pas d’utiliser ces méthodes car elles supposent l’espionnage d’une personne à son insu. Je rappelle que la personne surveillée doit être au courant. Dans un but informatif, je vous partage ce que j’ai trouvé lors de mes recherches sur internet.

#1 Vous pouvez parler d’une toute nouvelle application ou d’un nouveau jeu que vous adoré (il doit exister). Ensuite, demandez à la personne si vous pouvez lui installer. Sinon, demandez-lui si vous pouvez emprunter son smartphone pour jouer à un jeu. Si vous êtes seul pendant quelques minutes, cela suffira pour installer le logiciel espion. Il faut avant tout être bien renseigné sur la procédure d’installation pour ne pas perdre de temps…

#2 La deuxième solution est d’acheter un téléphone et d’y installer un logiciel espion avant de l’offrir à la personne qu’on veut surveiller. Vous aurez alors le temps d’effectuer tranquillement l’installation et de vous assurer que tout fonctionne comme prévu.

Foire aux questions

J’ai un téléphone entre les mains. Il est verrouillé par un mot de passe ou par l’empreinte digitale. Je ne peux pas y accéder. Existe-t-il un moyen de contourner ce problème ?

Réponse : Malheureusement, si vous ne parvenez pas à déverrouiller le téléphone portable, il n’est pas possible d’installer un logiciel espion.

Faut-il obligatoirement jailbreaker mon iPhone avant d’y installer le logiciel ?

Réponse : À condition de connaître l’identifiant et le mot de passe Apple de l’iPhone surveillé, vous pouvez utiliser la la version de MSpy sans Jailbreak pour espionner un iPhone sans avoir à le jailbreaker.

Dois-je d’abord rooter mon téléphone Android afin d’y installer un logiciel espion ?

Réponse : Non. Rooter n’est nécessaire que si vous avez besoin d’espionner des applications de messagerie instantanée telles que Snapchat et Viber. Si vous n’avez pas besoin de cette fonctionnalité, vous pouvez facilement espionner un téléphone Android sans avoir à le rooter. Le logiciel Hoverwatch propose une application de très bonne qualité qui ne nécessite pas de rootage.

Mon fils va recevoir un nouveau téléphone la semaine prochaine. Puis-je installer l’application sur son nouveau téléphone avant que sa carte SIM ne soit insérée ? Est-ce que cela va fonctionner ? J’aimerais que tout soit prêt avant qu’il ait son nouveau portable.

Réponse : Oui, ça fonctionnera. Le logiciel espion est installé sur le téléphone et non sur la carte SIM.

Que se passe-t-il passé après l’installation d’un logiciel espion ? Est-il caché ?

Réponse : Le logiciel espion sera masqué une fois l’installation terminée. Il est parfois nécessaire de cocher une case lors de l’installation pour le dissimuler et le rendre invisible.

J’espère que cette page vous aidera. Si vous en êtes encore au stade du choix d’un logiciel espion, vous pouvez consulter la page d’accueil du site logiciel-espion.info.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *