Espionner un téléphone

En réalité, espionner un téléphone portable n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît. Je vous ai concocté un article qui explique en détails la marche à suivre.

Pour surveiller un smartphone, il est nécessaire d’installer un logiciel espion sur ce dernier. Cela vous permettra d’espionner un téléphone à distance. Vous devrez cependant avoir un accès physique au téléphone pour installer l’application d’espionnage.

Une fois l’application installée et paramétrée, vous aurez accès à un portail d’informations en ligne. C’est ici que vous aurez accès aux SMS, aux messages instantanés, aux appels téléphoniques, à l’historique de navigation, aux coordonnées GPS, aux réseaux sociaux, aux e-mails, …

Voici la liste de tout ce que vous devez savoir avant de commencer à utiliser un logiciel espion.

#1 Vérifier les lois de votre pays

lois

La plupart des logiciels espions sont initialement des applications de contrôle parental.  Elles sont donc conçues pour surveiller votre enfant mineur.

L’installation de ces applications sur un portable qui n’est pas le vôtre (notamment si vous n’avez pas la permission de le surveiller) est illégale.

Je vous conseille donc de bien vous informer avant de vous lancer dans ce milieu. Les risques ne sont pas à prendre à la légère. En cas d’utilisation illégale, vous risquez une amende et une peine d’emprisonnement.

#2 Avoir un accès physique au téléphone

telephone

Pour installer le logiciel espion, il faut pouvoir accéder au téléphone. L’installation doit donc se faire directement sur le téléphone ciblé et ne peut se faire à distance. Si le téléphone et protégé par un code d’accès ou une empreinte digitale, vous devrez connaître le code ou trouver un moyen pour déverrouiller le téléphone. Il n’est pas possible d’espionner un téléphone sans logiciel. Il faudra donc avoir un accès physique pour pouvoir le surveiller.

Pour surveiller un Android, il faudra télécharger l’application (au format .apk) directement sur le téléphone. Pour cela, il faut généralement entrer un lien dans le navigateur du téléphone. Le téléchargement commencera alors automatiquement.

Si vous voulez installer le logiciel sur un iPhone, je vous recommande MSpy. Il faudra cependant connaître les identifiants Apple du smartphone et activer la sauvegarde iCloud si ce n’est pas déjà fait. C’est grâce à cette connexion avec iCloud que les données seront récupérées.

#3 Le téléphone portable doit être compatible

compatibilite

En général, les applications de surveillance fonctionnent sur Android et iOS (iPad et iPhone). Ces deux systèmes d’exploitation sont les plus utilisés dans le monde entier.

Lors du choix d’un logiciel, il vaut mieux s’assurer que le téléphone est compatible. Voici les versions des systèmes d’exploitation pour lesquels les logiciels espions sont compatibles.

  • Android 4.0 et les versions plus récentes.
  • Toutes les versions d’iOS (sans Jailbreak ; identifiants iCloud nécessaires).
  • À partir d’iOS 6.0 jusqu’à iOS 9.1 (avec Jailbreak).

#4 Identifier ses besoins et ses attentes

espionner

Les différentes applications d’espionnage disponibles sur internet ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités. La majorité propose les fonctions de base tel que la surveillance des SMS, des appels téléphoniques, des messages sur les réseaux sociaux, de la localisation…

Cependant, d’autres logiciels comme Hoverwatch proposent des fonctionnalités plus avancées. Il est par exemple possible d’écouter les appels et de télécharger l’enregistrement depuis votre portail en ligne. En plus de ça, FlexiSPY permet d’écouter un appel en direct, d’écouter des alentours du téléphone n’importe quand et de prendre le contrôle de la caméra.

En règle générale, le prix d’un logiciel espion est corrélé avec les fonctionnalités dont il dispose. Il faut aussi s’assurer de choisir un modèle qui fonctionne et pour lequel les utilisateurs sont satisfaits. Pour vous faciliter la tâche, je réalise mes propres tests que je vous partage ensuite sur ce site.

>> Cliquer ici pour lire le test d’Hoverwatch <<

#5 S’assurer que le téléphone est connecté à internet

internet

Sans connexion à internet, pas la peine d’installer un logiciel espion. Premièrement, ce sera compliqué pour le télécharger. Et puis au final, cela ne servirait à rien car le mouchard ne pourrait pas transmettre les données à votre portail d’informations…

Assurez-vous donc que le téléphone ciblé dispose d’une connexion (Wifi ou internet via l’abonnement téléphonique).

#6 Méfiez-vous des logiciels espions gratuits

gratuit

L’être humain est sans cesse attiré par ce qui est gratuit. Mais en général, rien n’est vraiment gratuit

Pour avoir effectué des recherches, je peux vous dire que je n’ai encore jamais trouvé de logiciel espion disponible gratuitement. Ceux qui l’étaient ne fonctionnaient pas. Si j’en trouve un, mes lecteurs seront les premiers avertis.

#7 Utiliser un logiciel espion payant

acheter

Quand on veut espionner un téléphone à distance, on recherche un logiciel de confiance. Un logiciel qui gardera nos informations confidentielles.

Il est donc nécessaire de choisir le logiciel d’une entreprise réputée dans ce milieu. Vous aurez beaucoup plus de chance de tomber sur une application sérieuse et fonctionnelle. Vous pouvez lire le guide d’achat disponible sur le site pour en savoir plus.

#8 Choisir un modèle réputé

fiabilite

En choisissant l’application d’une entreprise réputée, vous réduisez les risques. Ces grandes sociétés fournissent généralement une assistance de qualité. En cas de problème, ils seront là pour vous aider (grâce à l’assistance à distance par téléphone, chat ou mail). Voici les 5 logiciels espions les mieux réputés.

Pour connaître la réputation d’une entreprise, il suffit de faire une recherche sur Google. Vous aurez vite vu si les utilisateurs du logiciel d’espionnage sont satisfaits ou non. S’il n’existe aucune donnée à propos de la société c’est un énorme panneau attention. Acheter un produit à quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui n’est pas digne de confiance n’est certainement pas une bonne idée.

#9 Prendre en compte son budget

budget

Espionner un smartphone a un coût. Les logiciels disponibles sur le marché sont plus ou moins chers en fonction des fonctionnalités proposées. Hoverwatch est le logiciel espion le moins cher pour les téléphone Android, les Mac et les ordinateurs Windows. MSpy est également un bon compromis si vous voulez surveiller un téléphone utilisant iOS (Apple).

Pour faire des économies, il est souvent nécessaire de s’abonner pour une durée d’un an.

#10 Éviter le Root et le Jailbreak

root jailbreak

Jailbreaké un iPhone, c’est modifier son système d’exploitation pour supprimer des restrictions. Une fois le Jailbreak réaliser, il sera possible d’installer des application qui ne proviennent pas de l’Apple store. Pour les téléphones Android, le root est l’opération équivalente.

En plus d’être complexe à réaliser, ces deux opérations peuvent compromettre le bon fonctionnement du téléphone si elles sont mal réalisées.

Pour les personnes non expertes dans le domaine, il est donc recommandé d’opter pour un logiciel d’espionnage ou ces procédures ne sont pas obligatoire. Je pense notamment à MSpy pour les iPhones et à Hoverwatch pour Android.

J’espère que cet article vous aura aidé. Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *