Guide d’achat

achat

Les logiciels espions, aussi connus sous le nom de logiciels de contrôle parental, permettent de surveiller et d’enregistrer l’activité d’un téléphone. Les données récupérées sont ensuite accessibles sur un portail d’informations en ligne.

Ces logiciels d’espionnage de tĂ©lĂ©phone portable permettent aux parents de surveiller l’activitĂ© du smartphone de leurs enfants. Dans certains cas, les employeurs peuvent aussi utiliser ce logiciel pour suivre les dĂ©placements de leurs salariĂ©s.

Voici une présentation de la procédure à suivre et de tout ce qu’il faut savoir pour acheter un logiciel espion.

#1 Choisir en fonction du tĂ©lĂ©phone ciblĂ© : Android ou iOS ?

android ios

Pour choisir une application de surveillance pour tĂ©lĂ©phone portable, il faut s’assurer que le logiciel est compatible avec le système d’exploitation du tĂ©lĂ©phone. La plupart des logiciels espions fonctionnent uniquement pour les smartphones Android et iOS.

Premièrement, regardez quel système d’exploitation utilise le téléphone cible. Il faut aussi savoir quelle est la version de ce système d’exploitation. Une fois que vous avez trouvé ces informations, il faut se rendre sur le site internet du logiciel pour s’assurer que l’appareil sera compatible.

Rendez-vous donc sur le site Web du fournisseur de logiciels d’espionnage. Cliquer sur « Compatibilité ». si votre tĂ©lĂ©phone cible figure sur la liste des appareils pris en charge, cela signifie qu’il a Ă©tĂ© testĂ© et qu’il a fait ses preuves.

Si le modèle du tĂ©lĂ©phone et son système d’exploitation n’est pas sur la liste, alors ça ne fonctionnera probablement pas. En cas de doute, il est prĂ©fĂ©rable de contacter l’assistance technique pour leur demande de plus amples informations.

>> Cliquer ici pour découvrir les 5 meilleurs applications pour Android et iOS <<

#2 Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin ?

fonctions

De quelles fonctions avez-vous besoin ? Voulez-vous espionner les rĂ©seaux sociaux comme Snapchat ? Avez-vous besoin que l’icĂ´ne disparaisse lors de l’installation ?

Un logiciel de surveillance peut inclure différentes fonctionnalités qui peuvent vous aider à espionner un téléphone efficacement. Prenons par exemple le keylogger (qui existe sur MSpy). Il permet d’enregistrer tout ce qui a été tapé sur le clavier du smartphone. Cependant, pour utiliser certains logiciels espions, vous serez obligé de Jailbreaker votre iPhone ou de rooter votre Android.

Jailbreak de l’iPhone : On ne peut pas télécharger les applications d’espionnage directement depuis l’Apple Store. Si vous voulez espionner un iPhone et y installer un logiciel de surveillance, il faudra pouvoir y installer des applications qui ne proviennent pas de l’App Store. Pour cela, il faut Jailbreaker l’iPhone. C’est une manipulation qui vous permettra ensuite d’installer le contrôle parental. Si vous ne savez pas faire cette manipulation, MSpy propose une version de son logiciel qui fonctionne sans Jailbreak. Elle permet d’espionner un iPhone uniquement en ayant ses identifiants iCloud. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur ___.

Root de son Android : L’application d’espionnage fonctionne gĂ©nĂ©ralement avec les tĂ©lĂ©phones Android rootĂ©s et non rootĂ©s. Cependant, certaines fonctions avancĂ©es, telles que l’interception d’appels et la surveillance des messageries instantanĂ©es, ne fonctionneront que si le tĂ©lĂ©phone est rootĂ©.

NB : Rooter ou Jailbreaker son tĂ©lĂ©phone peut causer une perte de donnĂ©es et annuler la garantie du tĂ©lĂ©phone. Assurez-vous de sauvegarder votre smartphone avant de rĂ©aliser cette procĂ©dure.

#3 Questions sur la légalité

legalite

Si l’on en croit WikipĂ©dia, il est illĂ©gal d’installer un logiciel espion sur un tĂ©lĂ©phone appartenant Ă  quelqu’un d’autre.

L’utilisation d’un logiciel espion est lĂ©gale tant que vous l’installez sur votre propre tĂ©lĂ©phone. Si vous l’utilisez pour surveiller l’activitĂ© tĂ©lĂ©phonique de votre enfant, c’est tolĂ©rĂ© par la loi Ă  condition de le tenir informĂ© de cette pratique.

Cependant, si vous installez le logiciel sur un tĂ©lĂ©phone dont vous n’ĂŞtes pas le propriĂ©taire, vous risquez d’aller Ă  l’encontre des lois valables dans la majoritĂ© des pays.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_espion

#4 L’assistance et le service après-vente

assistance

Il existe des logiciels espions qui proposent une assistance disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Je peux vous dire que c’est bien utile en cas de difficultés. MSpy dispose par exemple d’une très bonne assistance. Ils sont joignables par chat en direct, mail et téléphone. Vous aurez immédiatement (ou presque… il faut parfois patienter quelques heures) une personne qui sera en mesure de répondre à vos questions. Attention avec les entreprises qui n’indiquent pas d’informations de contact sur leur site internet.

Le site internet d’une application d’espionnage en dit long. Si vous trouvez beaucoup de renseignements, de guides d’installation, d’informations sur la compatibilité, etc. c’est certainement que vous avez à faire à une entreprise fiable. Il est important de bien se renseigner pour trouver un logiciel en lequel on peut avoir confiance.

#5 Quelle est leur politique de remboursement ?

remboursement

S’il y a bien une chose que je fais avant d’acheter un logiciel, c’est regarder s’il existe une garantie de remboursement. Toutes les applications d’espionnage ne fonctionnent pas sur tous les modèles de tĂ©lĂ©phones (souvent Ă  cause du système d’exploitation). C’est pourquoi il est important choisir une compagnie rĂ©putĂ©e qui offre une garantie de remboursement.

De cette façon, vous pourrez obtenir un remboursement si le logiciel ne fonctionne mal ou s’il ne fonctionne pas du tout. Faites vos recherches pour vous assurer que l’entreprise a une bonne rĂ©putation et qu’elle existe depuis longtemps.

#6 Ă€ savoir avant d’acheter

Le logiciel espion ne peut pas ĂŞtre installĂ© Ă  distance. Pour tĂ©lĂ©charger et installer l’application sur le tĂ©lĂ©phone ciblĂ©, vous aurez besoin d’accĂ©der physiquement au tĂ©lĂ©phone pendant quelques minutes. MĂ©fiez-vous de ceux qui promettent des installations Ă  distance. N’oubliez pas que si quelque chose semble trop beau pour ĂŞtre vrai, c’est probablement une arnaque. Ce n’est pas ce qui manque dans ce domaine…

Une connexion Internet est indispensable pour tĂ©lĂ©charger, installer et activer l’application d’espionnage. Le logiciel a aussi besoin d’une connexion pour transmettre les informations collectĂ©es au portail en ligne (l’endroit oĂą vous pourrez les visionner).

Merci d’avoir prit le temps de lire cette page. Si vous avez une question, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter.